Femme de ménage Demander un devis

Et pourquoi pas un homme de ménage ?

Un homme de ménage ?

Deux des leaders dans le secteur du ménage à domicile (O2 et Dwého) proposent depuis quelques semaines aux particuliers la possibilité de faire appel à un « homme de ménage » pour l'entretien de leur domicile.

Besoin d'une aide ménagère ?

Contactez-nous

Ce sont les féministes qui disent « bravo » à ce grand pas dans la parité homme-femme. Depuis son lancement en octobre de l'année 2004, la charte de la diversité propose aux entreprises de garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En signant cette charte, ces entreprises s'engagent à lutter contre toutes les formes de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la parité et de la diversité. Certaines sociétés des services à la personne ont signé cette charte (comme O2). Signer cette charte et employer des hommes en tant qu'employé de maison permet aux organismes d'aide a domicile de démontrer leur engagement en tant qu'entreprise socialement responsable et de gagner en réputation. Dans ce sens, l'entreprise de ménage O2 a, par exemple, tenté de séduire des postulants masculins lors du Salon des Services à la Personne 2011, au Parc des Expositions à Versailles.

Des hommes qui savent faire le ménage !

En effet, il n' y a aucune raison à ce que les organismes de ménage n'emploient que des femmes pour assurer l'aide ménagère au domicile de leurs clients. Un homme peut être aussi perfectionniste qu’une femme dans les tâches ménagères. Une façon de dire stop aux idées reçues, un homme sait faire le menage et ce n'est pas uniquement à la femme de s'occuper de l'entretien de la maison. L’objectif de ces sociétés d'aide à la maison est à la fois de valoriser la parité et de valoriser le métier en lui-même de ces intervenants. Comme leurs collègues féminins, avant d’intervenir chez un particulier, les hommes passent une formation spécialisée afin qu'ils deviennent des professionnels de confiance, compétents et motivés, dans le service d'aide ménagère à domicile. Le film "mon père est une femme de ménage" parle de ce phénomène de société. Ce long métrage évoque sans détour les complexes d'un adolescent de 14 ans dont le père qui est "femme de ménage" tente de trouver grâce à ses yeux. Il lance une réflexion sincère et touchante sur ce sujet d'actualité. Pensez également au ménage écologique ou nettoyage bio ! Certains organismes parmi nos professionnels le proposent. Alors, consultez la liste de nos partenaires et trouver une femme de ménage.