Femme de ménage Demander un devis

Le ménage écologique ou bio

Faites appel à un intermédiaire dans les services a domicile simple d'utilisation, rapide, efficace et travaillant avec les organismes de ménage les plus renommés du marché. Certaines sociétés proposent les services d'une femme de ménage utilisant des produits biologiques pour l'aide ménagère. Peut-être que les informations ci-dessous vous convaincront de trouver une femme de ménage employée par une entreprise de ménage écologique ou nettoyage bio.

Besoin d'une aide ménagère ?

Contactez-nous

Le nettoyage bio : une aide à la maison bon marché

Faire le ménage, nettoyer, astiquer, frotter, balayer signifie pour beaucoup l'utilisation de produits d'entretien contenant des substances chimiques nuisibles à l'écosystème. Mais pas besoin de produits ménagé chers ou sophistiqués pour bien faire le ménage. Pour rendre propre votre domicile, laver votre carrelage ou dégraisser, plusieurs solutions économiques, écologiques et naturels de nettoyage bio s'offrent à vous et contribuent à réduire la pollution de l'environnement et ainsi sauver la planète. Ayez recours à un chiffon imbibé de vinaigre blanc pur ou dilué dans de l'eau (le vinaigre blanc est un antifongique, antiseptique et antiparasite), pour nettoyer votre douche, votre baignoire, votre bidet, vos WC, vos éviers et vos lavabos, vos miroirs ou même vos vitres, votre plan de travail, vos écrans de télé et de PC ou votre frigo. Pour votre lave-vaisselle, vous pouvez utiliser du vinaigre au lieu d'un produit de rinçage basique et en verser chaque mois un litre en le faisant fonctionner à vide afin d'éviter le tartre. Vous pouvez également vous servir du vinaigre comme adoucissant dans votre lave linge. Pour faire des économies sur les lessives, pensez aussi aux noix de lavage ! Vous pouvez utiliser des paillettes de savon de Marseille mélangées avec du bicarbonate de soude chaud et de l'eau pour nettoyer les sols en lino. Pensez à y ajouter quelques gouttes de lavande pour une odeur agréable ! Pour le carrelage, du vinaigre blanc,des paillettes de savon et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron suffiront. Faire le menage à la maison de façon écologique c'est aussi rationaliser la quantité du produit ménagé que l'on utilise. Si vous n'avez pas le temps pour faire le ménage a domicile et décrasser, faites appel à un organisme employant des femme de ménage qui utilisent des produits écologiques pour effectuer un nettoyage bio. Vous pourrez payer les prestations de nettoyage bio en chèque emploi service universel.

Les produits ménagés écologiques : les labels à connaître

Les produits ménagé écologiques se vendent de plus en plus France, nous constatons une hausse de 30% chaque année.Il est important de savoir reconnaître les véritables labels écologiques car certaines mentions comme « sans phosphate » peuvent vous induire en erreur sur le véritable nettoyage bio. En effet, celle-ci n'a rien d'un label écologique et est même très commune, étant donné qu'à l'heure actuelle toutes les lessives ne contiennent pas de phosphate. Un autre exemple : certaines sociétés de nettoyage bio utilisent à tout va les mots « naturel » ou « vert » alors qu'elle ne participe pas au développement durable et ne propose de nettoyage bio efficace.

Les véritables produits de nettoyage bio sont labellisés Ecocert, Nature et Progrès ou encore L'Eco-label européen. Ces certifications écologiques garantissent l'absence de substances chimiques ou dangereuses pour la faune et la flore aquatique, elles assurent une forte biodégradabilité et une réduction des emballages, elles garantissent un produit sûr, sain et très respectueux de l'écosystème. La plus rigoureuse des certifications écologique est aujourd'hui le label Nature et Progrès car il assure un produit complétement biologique. Le label Ecocert garantit un produit entièrement naturel et L'Eco-label européen la réduction de substances dangereuses pour la vie aquatique. Le label WWF montre un engagement de la marque qui l'arbore en faveur du développement durable et de la défense de l'écosystème.

Certains organismes de ménage à domicile proposent des prestations de nettoyage bio avec des produits ménagés 100% naturels pour seulement 1€ de plus, comme l'enseigne nationale Domidom, les agences Un Monde de Services qui sont présentes dans les plus grandes villes françaises, Home Privilèges qui intervient en Ile de France ou encore O2 qui a lancé le nettoyage bio EcolO2. En effet, Domidom, O2, Un Monde de Services, Home Privilèges ainsi que de nombreuses sociétés d'aide ménagère à domicile comme Axeo Services, Antarctique ou Oxizen proposent le ménage Vert et Zen (autrement dit du nettoyage bio) à domicile. Vous pouvez également opter pour un organisme d'aide ménagère qui emploie des intervenants masculins ! Pour plus de renseignements, consultez notre page sur l'homme de ménage.